OuaKi Dou
OuaKi  Dou
19 mai 2013

De retour

Me revoilà après un petit séjour en France, Retrouvez la Famille, Partagez du bon temps, des parties de rigolade et de papotage Rentrouver les amis, placoter (papoter), se raconter les moments passés et à venir, Faire des biscuits Hum, c'était délicieux...
18 septembre 2014

Petits Bonheurs

Quelques photos pour partager mon quotidien Faire de la confiture de Framboise, hum Un régal sur des tartines, Décorer le vélo d'une amie pour son anniversaire Préparer des colis Petits carrés à démaquiller en coton au crochet. Faire un atelier étiquettes...
22 mars 2013

Le Quotidien

Enfin un peu de soleil dans la Maison, Des petites Madeleines Miel, Fleur d'oranger de Clea, pour rechauffer mon petit coeur, Ecrire une carte, Recevoir un sac pour mettre son lunch de France, Merci, Merci ! Faire une guirlande en Origami, pleinne de...
6 février 2014

Quelques Lapins

Voilà Un mois que je n'ai pas posté ici, Je vais essayer d'être plus régulière, Il faut que je vous montre les petits lapins que j'ai tricoté pour notre calendrier de l'avent Petit lapin de ce modèle avec des restes de laine, Très agréable à faire, les...
9 septembre 2013

Un dimanche comme je les aime

Aller au Marché en vélo, flanner, Acheter des prunes et Faire une Tarte prune vanille Attendre l'eau à la bouche qu'elle refroidisse, S'offrir un Bouquet parce que c'est la fin des Vacances, Trouver que le bouquet fait un beau chapeau à la chouette, Prendre...
12 juillet 2015

Week end à l'île d'Orleans

Un petit week end camping avec l'amoureux Pic nique sur la plage à coté du camping à st François, Petit déjeuner à la boulangerie de st jean de l'île Puis une balade sur le bord du st Laurent Les belles maisons Plein de belles maisons Parc Maritime Les...
16 avril 2013

Châle et Papillon

Lundi dernier, Nous voilà parti au jardin botanique pour voir les papillons, Arrivée là bas, la serre aux papillons est fermé le Lundi, Un peu déçus, on a quand même fait un tour dans le jardin botanique le soleil brillait, c'était très agréable, L'eau...
10 juin 2013

Echange

Cet Hiver j'avais fait un deal avec l'amoureux, Je lui faissait un col avec de la polaire à l'interieur et lui me fassait un dessin Le col fut livrer dans les temps Interieur Polaire et Tissus de Tahiti rapporté par L'amoureux Après un petit voyage en...
31 mai 2013

Jack Cat

La collection s'agrandit, Je vous présente Jack qui est allé rejoindre Arthur, C'était à l'occasion du stitch n' bitch spéciale naissance, car je ne vous ai peut être pas dis mais tous les jeudi et ou mardi soir je vais participe au Stich n' Bitch de...
14 juillet 2013

Datura # 1

Quand je suis rentrée en France j'ai fait un peu de couture. Quel plaisir de retrouver sa Machine à coudre, elle m'avait drolement manquée. Voila ce que je me suis fait, je n'ai pas été très original, mais bon !!! Tissus: Liberty acheté à londres, tissus...
17 août 2013

Anniversaire Surprise dans la Vermont

Ma Maman a eu 50 ans, et pour sa journée d'anniversaire, je lui avait préparé une petite escapade dans le Vermont, Voici quelques photos La route sinueuse, qui fait un peu peur la nuit Burlington Le lac champlain au bout Une séance de plage au bord du...
10 mars 2014

L' hiver

Qu'est ce que j'ai fais cet hivers ???? Profiter de la visite de ma Maman et de Mon fréro, Une balade en raquette, Avec les oiseaux qui viennent nous manger dans la main, Du patin presque tous les jours, Une balade au mont royal après une averse de neige,...
22 juillet 2014

Voie Lactée et Pirum Parum

Je suis de retour, après un déménagement, de la visite, un chalet et plein de chose à vous montrer J'ai tricoté un châle pour une très bonne amie, c'était son anniversaire quand je suis rentrée en France (ça date) Voici le châle Voie Lactée de Mam'zelle...
29 novembre 2013

1er Neige

Voilà le première neige est tombée Mardi, Mercredi, Le froid arrive à grand pas, je n'ai pas encore sorti mon manteau et mes bottes d'hivers, juste parce que psychologiquement c'est trop tôt, alors j'ai un peu froid. Lundi soir, j'ai reçus un colis, et...
8 décembre 2013

Noël du stich and bitch

Mardi dernier c'était le noël de mon groupe de tricot, Il fallait faire un cadeau fait main et on s'echangeait nos projets Après beaucoup d'hésitation, Voilà ce que j'ai fait Hé oui, j'ai ossé Un Couple de Nain, nommé par Perrine ( leur propriétaire)...
6 août 2013

Maisonette en tricot

Voilà ce que Isabelle, gagnante du petit jeu a eu, Une petite maison en tricot, j'espère que sa lui a plu, J'en profite pour vous montrer mon espace bureau ranger .... L'amoureux aurait bien aimé garder la maison tricoter rien que pour lui. C'est les...
24 juin 2015

Westmount

Une Balade dans westmount, quartier de Montréal que je n'avais jamais visité, C'est une très belle découverte. La Bibliothèque dans le parc Westmount Le parc westmount Les magnifiques serres du parc westmount, Merci Sarah pour l'idée On est tombé sous...
21 juin 2015

Les bougies #1

Je suis de retour par ici, J'espère que mes lecteurs peu nombreux vont être contents, moi je suis enthousiaste à l'idée de reprendre mon blog, c'est déjà ça !! Je suis tombée sur le Blog Sans soucis la violette (en passant j'adore ton univers) qui fait...
25 mai 2014

Vacances # 2 La Famille

Profitez de tous les instants, se resourcer pour tenir une année, Regarder les amoureux se reposer Le crochet est un art de famille Une journée à Paris entre fille, Ecouter Mes soeurs jouer du piano et être impressionnée Manger à l'institut suédois, endroit...
18 février 2013

Week End Quebecois

SPA à l'exterieur de Montréal, Très agréable momment de détente, Sauna avec vu sur la nature, Hammam, jacuzzi exterieur, grande salle de détente avec des grandes baies vitrées, Spa La source. Nuit dans un motel Kanamouche au bord d'un lac près de saint...
3 juillet 2015

Châle romantique

En voyant une amie (Florie) Crocheté ce châle en mars, je suis tombé en amour avec le modèle, Quelques temps, lors ce mes vacances en france je tombe nez à nez avec le fil DMC Natura couleur Amaranthe et là révélation La laine et le châle sont fait pour...
31 août 2013

Kan a Mouche

Petite semaine dans une pourvoirie dans un chalet au bord d'un lac Kan a Mouche Notre chalet Les bouleaux Petite Randonée tous les matins Baignade, barque, canoé, pedalo Barque au choucher de soleil Un peu de tricot quand même !!! Un endroit paradisiaque,...
29 décembre 2012

Tempête de neige # 2

Hier, il y a eu une énorme tempête de neige, Les quebecois n'avaient pas vu ça depuis des années. Le matin quand je suis parti travaillée, les routes étaient pleinne de neige environ 15cm, et les trottoirs aussi !!! Imaginez vous marchez dans 15cm de...
29 juillet 2013

Mosaique Sculture au jardin botanique

Dimanche dernier avec l'amoureux, Le matin, nous sommes allés au Marché en vélé (enfin il y avait 4 marchands) Préparé un tit pic nique et c 'est parti pour le jardin botanique, 1h de queue pour rentrer voilà ce qu'on a vu Pause pic nique Ensuite nous...
4 avril 2014

1 Mouton, 2 Moutons, 3 Moutons ...

Cet hiver, je suis tombé en amour avec le Angry sheep cardican, Je regarde dans mon stock de laine, et c'est parti !!! 5 mois plus tard ... Voici la bête Photo prise à Harvard, le gilet et havard vont bien ensemble Tricoté en aiguille 3, ce fut un peu...